Endless Pools

Nagez dans nos piscines. Faites l'expérience de ce qu'il y a de mieux.

Pourquoi nous avons besoin d'un mois de la sécurité dans l'eau
(et comment l'observer)

C'est un après-midi d'été agréable. Une petite fille joue dans la piscine de son jardin, pendant que sa famille et ses amis sont distraits par la musique, la conversation et les bonnes odeurs de grillade. Les adultes semblent inconscients du fait que leur inattention pourrait causer une tragédie à tout moment.

Tout le monde suppose que quelqu'un d'autre fait attention aux enfants dans la piscine ou peut-être que les enfants savent se débrouiller dans l'eau. Soudain et presque silencieusement, cette petite fille glisse sous l'eau. Comme elle n'a pas fait de bruit et presque aucune éclaboussure, personne ne semble l'avoir remarquée.


L'épidémie de noyades accidentelles

Chaque jour aux États-Unis, environ 10 personnes meurent de noyade accidentelle. Encore plus triste : deux sur dix de ces personnes sont des enfants de moins de 14 ans.

La noyade est la cinquième cause de blessures et de décès accidentels dans le pays. Réfléchissez à ces faits :

  1. Entre 2005 et 2014, il y a eu 3536 noyades accidentelles et non liées à la navigation aux États-Unis.

  2. Pour chaque enfant qui se noie, cinq autres vont aux urgences pour des blessures d'immersion non fatales.

  3. Plus de la moitié des personnes qui ont fini aux urgences seront hospitalisées ou transférées à un autre établissement hospitalier. Ce chiffre est à comparer à un taux d'hospitalisation de 6 % pour toutes les autres blessures accidentelles.

Les blessures d'immersion non fatales peuvent entraîner des dommages cérébraux extrêmes et des handicaps à long terme graves, y compris des problèmes de mémoire, la perte des fonctions de base (c'est-à-dire un état végétatif permanent) et des problèmes d'apprentissage.


Mai est le Mois National de la sécurité dans l'eau

Vu ces statistiques qui donnent à réfléchir, il est aisé de comprendre l'importance de la sécurité dans l'eau. L'Association des Professionnels de Piscine et de Spa coordonne cette campagne de sensibilisation annuelle en partenariat avec la Croix-Rouge américaine, l'organisme National Recreation and Park Association et l'Association des parcs aquatiques mondiaux.

Leur objectif est d'encourager des pratiques plus sûres dans l'eau, afin d'empêcher les noyades et les blessures liées à l'eau.

À l'occasion de sa neuvième édition, le mois national de la sécurité dans l'eau a attiré l'attention des gouverneurs de chaque État ; chacun a signé des déclarations sur la sécurité dans l'eau au cours des années passées.

Des nageurs olympiques se sont également joints à cette cause, en mettant en relief l'importance des leçons de natation et d'éducation publique concernant les pratiques sures pour les adultes et les enfants.


Conseils de sécurité dans l'eau

Ces conseils délivré par le Mois national de la sécurité dans l'eau peuvent permettre de maintenir votre famille et vous en sécurité dans et autour de l'eau :

  1. Tout le monde devrait apprendre à nager. Dès six mois, les bébés peuvent commencer à prendre des leçons de natation de survie. C'est peut-être le meilleur moyen d'être en sécurité dans l'eau.

  2. Nager uniquement dans les zones désignées qui sont surveillées par des maîtres-nageurs.

  3. Apprendre à réaliser correctement les pratiques de RCP.

  4. Surveiller activement les enfants à chaque fois qu'ils sont près de l'eau. Ne pas se laisser distraire lors de la surveillance d'enfants.

  5. Suivre les règles de sécurité signalisées. Lire et discuter avec les enfants en arrivant à la piscine ou à la plage.

  6. Toutes les personnes ne sachant pas nager doivent porter un gilet de sauvetage approuvé par les gardes-côtes américains. Ceci est applicable aux personnes qui ne sont pas dans l'eau ou qui se trouvent dans des plans d'eau ouverts.

  7. Installer des barrières, comme des couvertures de piscines, des alarmes pour enfants, des portails autobloquants et des clôtures pour empêcher l'accès non surveillé.


Comment vous pouvez aider

Vous pouvez parler du Mois national de la sécurité dans l'eau :

  1. Rendez-vous sur la page Facebook du Mois national de la sécurité dans l'eau (National Water Safety Month) pour aimer, partager et commenter.

  2. Participez à la Leçon de natation la plus grande du monde 2017, un événement mondial organisé par des centaines de piscine en juin.

  3. Utilisez une salle de classe pour encourager la sécurité dans l'eau en distribuant des documents sur la sécurité dans l'eau, en encourageant les enfants à s'engager envers la sécurité dans l'eau et en affichant des posters sur le Mois de la sécurité dans l'eau.

  4. Héberger un événement de sécurité dans l'eau avec d'autres partenaires de la communauté, comme votre association culturelle locale, club de nage/triathlon, pompiers, etc.

  5. Le mois national de la sécurité dans l'eau nous rappelle à point nommé que de nombreuses blessures et drames liés à l'eau peuvent être évités. Agissez aujourd'hui.

Nouvelles


Contactez-nous 0800-911182

Demandez votre kit d'idée GRATUIT

Vous pouvez aisément accepter ou rejeter les cookies sur ce site en cliquant sur l'un des deux liens suivants: